Histoire de Cilia®

1979

1979

L’entrée de Melitta® dans l'univers du thé

Toujours plus prisé, le thé connaît une véritable renaissance. Melitta® ajoute donc à sa gamme de produits le système de filtre à thé Melitta® avec filtre inclus. Le filtre à thé est fixé dans un support en plastique puis sur la théière, ce qui permet d'y verser de l'eau chaude en toute sécurité.

1984

1984

Les filtres à thé Cilia® intègrent la famille Melitta®

Melitta® reprend la société CILIA Teefilter GmbH de Neuwied : la marque de tradition complète ainsi sa gamme avec des filtres de qualité conçus pour la préparation du thé et apporte à Cilia son savoir-faire en terme de filtration. Le système de filtre à thé est composé de filtres adaptés à divers tailles de théière, qui sont fixés sur la théière au moyen d’un support en plastique.

1985

1987

Cilia® devient une marque indépendante

Suivant une nouvelle stratégie de marque, Melitta® crée cinq domaines d'activités possédant leur propre nom de marque : il existe désormais « le secret d’un grand café » de Melitta, « la fraîcheur et le goût » de Toppits®, « la propreté pratique » de Swirl®, « le plaisir du thé » de Cilia® et « un meilleur climat ambiant » selon Aclimat®.

1990

1990

Une offre de thé pour la gastronomie

Cilia® étend sa gamme et, outre des filtres à thé pour le grand public, propose une large palette de thés pour le secteur de la gastronomie, notamment des classiques comme le thé vert, le Darjeeling et le mélange de Frise orientale. Les sachets de thé sont emballés individuellement pour se prêter aux buffets en self-service.

1992

1992

Des filtres grande taille pour plus de saveur

Cillia® présente ses nouveaux filtres grande taille, idéaux pour les tisanes aux fruits et aux herbes ainsi que pour la préparation propre et facile de grandes quantités de thé noir. Ils sont compatibles et utilisables comme les autres filtres avec le support pour filtre à thé traditionnel Cilia®.

1996

1996

Une nouvelle structure de papier

Cilia® perfectionne ses filtres à thé avec une nouvelle structure de papier au tissage plus fin, qui confère au thé un arôme encore plus riche et équilibré. De quoi confirmer et renforcer la devise de la marque : « Plaisir du thé ».

2000

2000

Un nouveau design pour l’an 2000

Pour le nouveau millénaire, Cilia® modifie le packaging de l’intégralité de ses produits. La gamme de la marque est alors composée entre autres des filtres à thé 80, des filtres à thé 100 et des supports pour filtre à thé Cilia®. 

2001

2001

Les premiers filtres sans support

La marque propose désormais des filtres sans support. Les nouveaux filtres à thé Cilia® avec rabat peuvent être fixés directement sur la théière ou la tasse pour une utilisation toujours aussi propre et simple. Le rabat permet un remplissage facile du filtre et le soufflet de fond laisse toute la place nécessaire à la libération des arômes de thé.

2014

2014

Le filtre à thé S pour tasses individuelles

Un plaisir de dégustation optimal tasse après tasse : de taille idéale pour une tasse de thé, le filtre à thé S Cilia® complète parfaitement la gamme de filtres à thé de la marque. Les produits existants font l’objet d’une refonte en profondeur, tant en terme de design que de nom : les filtres à thé 100 et avec rabat sont respectivement rebaptisés filtre à thé M et L.